Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
6 décembre 2013

LE shampoing qui fait pousser les cheveux

Pendant 1 an j' ai utilisé régulièrement ce shampoing home made. Je n'ai eu à déplorer aucune chute de cheveux aux changements de saison, habituellement signe de débâcle capillaire chez moi comme chez la plupart des gens d'ailleurs. Plusieurs fois ma coiffeuse m'a fait remarquer que mes cheveux avaient pris de la texture, du volume. J'ai laissé traîner le temps, mais là, sur demande d'une amie j'en ai refait en améliorant encore un peu la recette ( c'est surtout que je veux vider mon placard d'ingredients)

Base lavante : SCI, SCS

De l'eau

Un cocktail d'huiles vegetales : Jojoba, Avocat, Germe de blé et Monoï ( idéal pour cheveux secs, ternes, l'avocat facilite aussi la pousse)

Et des ajouts :

BTMS ( conditionneur capillaire)

Poudre de Shikakaï ( l'element de base qui lave, démêle, apporte brillance et favorise la pousse )

PRO B5 ( fortifiant, embelisseur, favorise la pousse)

Mousse de Babassu (effet conditionneur et antistatique)

Coco Silicone ( gaine, protège, effet brillance)

Poudre de banane ( booster d'hydratation, adoucit, nourrit, idéal pour les cheveux secs)

Fragrance Feuille de Figuier

Cette recette peut etre simplifiée avec seulement la base lavante, l'eau, de l'huile adaptée à votre nature de cheveux et la poudre de shikakaï. Masque obligatoire pendant la réalisation de la recette car toutes les poudres sont assez agressives avant leur fonte.

Vous pouvez aussi juste vous servir de la poudre de shikakaï pour vous laver les cheveux. Mais c'est d'une utilisation plus laborieuse et salissante

IMG_0400

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de voir votre recette sur Pinterest et je cherche désespérément une recette pour mes cheveux fins qui tombent de plus en plus malgré le fait que je soit passé à des shampoing bio...<br /> <br /> Je me lance dans la fabrication des mes propres produits cosmétique afin de ne plus acheter tous ces produits chimique vendu dans le commerce et je souhaiterais savoir si vous accepteriez de me donner votre recette.<br /> <br /> Je vous remercie d'avance
T
Bonjour je viens de tomber sur votre blog via Pinterest et je serai très intéressée par la recette détaillée de votre shampoing anti chute. Le stress et la pollution font des ravages deux fois par an dans mes cheveux. Merci d'avance.
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> 9a y est je vais me lancer dans la fabrication de mon shampooing idéal et ta recette correspond bien à ce que je recherche....<br /> <br /> pourrais tu m'envoyer ton dosage stp ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance, et merci pour tes articles :)<br /> <br /> <br /> <br /> 06 décembre 2013<br /> <br /> LE shampoing qui fait pousser les cheveux
M
Bonjour,<br /> <br /> je commence dans la slow cosmétique, j'ai déjà réalisé pas mal de recette tel que savon pour le corps et aujourd'hui ma baignoire n'est décoré que de produit fait maison... mise à part le shampoing :) .<br /> <br /> Votre recette de shampoing accélérateur de pousse à l'air vraiment bien (et pas mal aboutie en plus ^^) c'est pour cela que j'aimerai bien la réalisé pour "ma première fois" dans la shampoo-bar, est ce que se serait possible d'avoir les proportions par mail, s'il vous plait? :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: je compte aussi réalisé votre recette de Barre shampoing au Shikakaï pour mon homme, est-ce qu'elle serait aussi transmissible par mail? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mylène
K
Bonjour, Je suis nouvelle dans le monde des savons mais j'ai bien envie de sauter le pas ! Vous me donnez trop envie !<br /> <br /> Je souhaiterais me faire un savon solide pour les cheveux.<br /> <br /> J'ai donc besoin d'aide car je ne sais quoi mettre ni quelle quantité...<br /> <br /> J'ai les cheveux pas spécialement gras vire plus du tout ! Je fais un shampoing 1 fois par semaine. J'aimerais un savon qui hydrates, soit facile a démêler, qui les laissent ou discipline, et qui les fasse pousser ( j'ai de l'huile de ricin).<br /> <br /> Bon je sais j'en demande beaucoup mais si vous arrivez a me donner une petite recette et un processus c'est que vous êtes vraiment trop forte ...!<br /> <br /> Merci d'avance
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité