Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
11 décembre 2012

Barre shampoing au Shikakaï

Il y aura presque 1 an je tentais l'aventure shampoing barre Mon premier shampoing solide

Fan des shampoings solides de chez Lush, je suis une inconditionnelle de Godiva et compagnie

177-Godiva

Malheureusement mon shampoing a présenté un gros défaut : moulé dans des formes biscornues le shampoing accrochait les cheveux, voir s'émiettait. Forte de cette expérience, j'ai retenté la fabrication d'une nouvelle barre.

Dans mes tiroirs : de la poudre de Shikakaï qui lave, démêle, fait briller et favorise la repousse du cheveux. J'aurai pu l'utiliser seul, mêlé avec de l'eau mais en transformant ma baignoire en champ de boue. J'ai donc préféré l'incorporer dans un shampoing barre.

Je suis partie d'une recette d'Aromazone, que j'ai modifiée dans ses ajouts.

Recette

SCI  20 g ( tensioactif, dérivé de l'huile de coco. Doux, moussant il est utile en association avec les SCS)

SCS 22,5 g ( tensioactif dérivé de l'huile de coco. Très bon détergent moussant )

Eau : 9 g

HV ricin : 7,5 g ( idéal pour les cheveux secs et abîmes)

Poudre de Shikakaï : 7g

Silicone végétal: 4g ( actif cosmétique marin : répare, protège, hydrate et conditionne le cheveu)

Fragrance Pomme d'amour

Shampoing déjà testé 2 fois. Résultat : MAGIQUE

Il lave très bien , laisse les cheveux doux, démélés, légers. J'ai des cheveux secs mais qui graissent en racine au bout de 48 h. Là je les ai lavé à 72 h, pas de racines grasses. Ils sont gonflés et la boucle est belle. Je suis RAVIE. L'odeur est un peu discrète, je n'avais mis que quelques gouttes de fragrance.

Moulé dans un petit moule sans aspérité, la prise en main est agréable. Et il mousse, il mousse !

IMG_9828-001

Prochaines recettes : une version cheveux gras à la menthe et une version cheveux sec à la mangue ( version godiva)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité