Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
19 novembre 2014

Céramique raku

2 ans que j'aimerai tenter le tuto d'Hélène Jeanclaude trouvé sur le livre " Bijoux en pâte polymère", une vraie bible

2 ans que j'ai acheté le vernis craqueleur

J'adorais le collier présenté dans le livre, je ne voulais rien y changer. Sauf que j'ai bousillé les pendentifs !!!! Le tuto est simple et bien détaillé. Pas de soucis jusqu'à l'tulisation du vernis. Je savais que ce ne serait pas simple.

D'abord mettre une couche épaisse de médium A: là pas de soucis

Puis recouvrir du médium B en étirant : je pense que c'est là que tout c'est compliqué. Quand on a pas l'habitude on ne sait pas à quoi s'attendre. En voyant le résultat je pense que j'ai loupé des zones.

Là où ça a merdouillé sec c'est quand j'ai voulu rattraper mes bavures et je retiens :

Ne pas tenter de poncer là où vous avez bavé avec la peinture

Même si on peut passer un peu d'alcool vaut mieux s'abstenir : le médium devient collant

Les pièces ne peuvent être nettoyées à l'eau après : résultat catastrophique

 

Malgré tout j'ai monté un petit collier qui me plait beaucoup par sa couleur et son aspect ethnique. Sur que j'y retournerais au vernis craqueleur

IMG_0936

IMG_0938

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas si raté que ça je trouve ! En tout cas il fait de l'effet ! J'adore aussi ce collier en rouge, ça fait un bout de temps qu'il me tente. Donc merci à toi pour tes précieux conseils (par contre je n'ai toujours pas le vernis craqueleur ...!!)
V
Superbe ton raku, j'aime beaucoup ... Et çe rouge j'adore ... <br /> <br /> Je vais chercher un tuto , ou autre sur ce raku..<br /> <br /> Tu peux continuer....... Top!!!!!
S
Rhôôô j'adore cet effet. Trop beau ton collier. Par contre je n'aurais pas rajouté les breloques (mais ça c'est une histoire de gouts) ;-) Bisous
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité