Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
13 février 2014

Les essais couleur du moment

Oh la la. Deux mois sans rien poster. Il faut dire que ça correspond à une période de manque d'envie. La période semi déprime post fêtes de fin d'année. Avec la grisaille ambiante difficile de se booster.

J'ai quand même essayé de faire quelques trucs en fimo mais beurk et re-beurk. Et puis la semaine dernière j'ai tenté quelques expériences sur la couleur ( mon thème fétiche)

Une pâte beurk, des pigments, beaucoup de pigments ( ceux qui me servent pour le maquillage). J'ai confectionné des plaques, y ai déposé des pigments, découpé des formes. Cuit.

Puis nouvelle technique pour moi ; j'ai pris les formes et les ai trempé dans le vernis Cléopâtre. Pas de pinceaux, exit les traces. Je n'ai à déplorer qu'une bulle !

IMG_0471

 

Tous les pigments ne conviennent pas. Il faut les tester

Autre travail à partir du livre Patterns In Polymer de Julie Picarello, une artiste que j'ai découverte il y a peu et que j'adore. J'ai adoré les couleurs qu'elle mélange et invente. Et j'ai adoré la découverte des impressions lorsqu'on découpe les tranches de pâte, quelle exaltation !!!

IMG_0464

Et dans d'autres coloris

IMG_0477

 

Pas de vernis sur ces pièces mais après ponçage et lustrage j'ai ciré les pièces avec une cire spécial bijoux. J'adore le rendu

Maintenant faut que je monte quelques pièces et là je m'amuse beaucoup moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adooooore tes essais Picarello sont superbes, bravo!! Bon week end, bisous
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité