Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
13 août 2014

Retour à la tambouille

Après le patouillage voici la tambouille. J'avais un peu laissé de côté ces derniers temps faute de temps. Et je me suis un peu perdue dans toutes les recettes proposées, souvent compliquées et onéreuses. Donc je me cantonne en ce moment aux recettes du site d'aromazone. C'est sérieux et testé. Par contre c'est un site de vente donc ils ont tendance à élaborer des produits avec plein d'ingredients, donc je trie en fonction de ce que j'ai et des produits que j'ai déjà testé.

IMG_0825

Pour commencer une lotion micellaire hydratante et nettoyante.Recette ici

Je l'ai choisi plutôt douce : eau de bleuet et de rose de Damas pour les hydrolats. J'ai investi dans le Concentré micellaire hydratant, pour son actif nettoyant.  Je l'utilise plus comme une lotion qu'un démaquillant pur car je me maquille beaucoup. Je préfère donc enlever le fond de teint avec un lait avant. Et je peaufine le démaquillage avec le lotion.

J'ai rajouté à la recette 10 gouttes de Bisabolol ( apaisant et réparateur) et 10 gouttes d'Acti Pur. Ma peau etant encore à mon âge à tendance acnéique mais aussi mature et sensible.

Bilan : Parfaite. Elle sent bon grâce aux eaux florales et laisse la peau toute douce et propre.

J'ai aussi fait le Shampoing des lagons simplissime. Recette ici

C'est la première fois que je tente le shampoing liquide. Pas de difficultés en achetant la base moussante et consistance et le shampoing neutre ( plutôt onéreux car il faut quasi la bouteille entière ce qui nous revient environ à 4€). J'y ai ajouté l'actif Maca Vital ( pas indispensable mais permet de ralentir la chute des cheveux et favorise sa repousse) et parfumé à Aqua Zen et Monoï. Odeur chaude mais un peu discrète, ne pas hésiter à augmenter la dose !

Pas de soucis sur mes cheveux secs. Mousse bien en 2ème shampoing. Un bémol : emmêle les cheveux. Après shampoing indispensable !

Plutôt contente de mon retour à la tambouille et ce n'es pas fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité