Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
29 novembre 2012

Gel contour des yeux à la spiruline

Il y a plus de 2 ans j'ai découvert la cosmétique fait maison. Je m'y suis lancée à fond : livres, blogs, achats de tous les produits pouvant mettre utile. J'ai testé des recettes, parfois super, souvent compliquées, onéreuses, ingrédients difficiles à trouver, périssables en moins de 2.

J'ai un peu laissé tomber. En plu,s dans ma soif de decouvri,r je me retrouvais avec plusieurs produits à utiliser, pas toujours bien ciblés, que je devais jeter le mois suivant.

Mais bon, je pense quand même que l'industrie des cosmétiques est une énorme fumisterie. Qu'on nous vend des produits composé à 80% d'eau au prix du caviar. Qu'on nous ment et nous arnaque, qu'on joue avec notre santé

Donc me revoilà à faire de la cosméto maison MAIS en privilégiant les recettes simples sans cinquante ajouts, utilisation d'huiles confidentielles et dispendieuses, en utilisant ce que j'ai à ma disposition à la maison, des ingrédients que je maîtrise. Et SURTOUT en fabriquant au fur et à mesure des mes besoins.

Ça débute par un gel pour les yeux. Je n'en ai plus et il me faut une formule adaptée à une quadra. Donc bien nourrissante et si elle peut jouer sur les rides c'est encore mieux.

Dans mon placard j'ai : des fonds d'huile qu'il faut que je finisse, de la spiruline que j'utilise pour colorer mes savons. Tiens j'ai de la cire olive protection et de la fragrance Fleur de Figuier non utilisée d' AZ

Recette :

Huile de son de riz ( nickel, elle agit sur le vieillissement et les cernes)

Huile de rose musquée ( agit sur le vieillissement et assouplit )

Huile d'avocat ( idem ses copines, peut être la seule utilisée car la plus facile à trouver)

Cire d'olive protection ( émulsifiant à effet protecteur)

Vit E ( pour son pouvoir conservateur mais aussi anti oxydant)

Spiruline ( cette petite algue a de supers pouvoirs sur les signes du vieillissement)

Fragrance fleur de Figuier ( odeur d'herbe, va très bien avec la couleur verte du gel)

Seul hic, je n'avais pas de flacon adapté.!!!

gel spiruline et crème main

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oups je n'avais pas vu ton com. Non c vraiment trop gras pour la journée. Je dois améliorer encore la recette car ça me pique un peu les yeux je pense que c'est la spiruline. Dommage car le lendemain la peau est bien lisse
C
avec autant d'huile il a un consistance en gel (je ne sait rien de cosmetiques maison)??? es que elle est adapte en journee ou seulement de nuit???? il a l'air super ta creme!!!
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité