Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
29 novembre 2012

Crème pour les mains karité/olive/Bisabolol

Ah la la. Mon homme a des mains qui se dessèchent et fissurent très vite. Il doit se tartiner quotidiennement et même là il a souvent des gercures.

Je suis partie d'une recette d' AZ que j'ai un peu modifié. J'ai trouvé dans mes tiroirs un flacon de Bisabolol, donc je voulais que cette recette tourne autour de ce produit.

Recette :

Beurre de karité

Huile d'olive

Cire d'abeille

Cire olive protection

Eau

Bisabolol ( pouvoir cicatrisant, apaisant, anti inflammatoire, ideal pour les gercures)

Cosgard ( conservateur)

Fragrance Fleur de Figuier

Voilà une recette assez simple. La réalisation aussi. On fait chauffer la phase aqueuse et huileuse separement. A 70° on mélange avec un mini batteur electrique jusqu'à refroidissement. Puis on met les rajouts !

crème main

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle quantité pour chaque ingrédient ?<br /> <br /> Merci
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité