Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
28 mai 2013

Barre de massage à l'amande

Une barre que j'ai voulu assez dure, été oblige ( quelle bonne blague) et qui m'a permise de vider mes placards car en definitif quand on débute, on achète, on achète et on ne se sert quasiment que des mêmes produits. Les autres végètent, donc avant qu'ils ne périment, faut bien leur trouver une utilité !

Recette :

cacao 200 g

Karité non désodorisé de chez Jurassens Boutique 100 g

HV de coco fractionnée 75 g

HV d'amandon de prune 20 g

HV de coco 10g

Beurre de Mafura de chez Jurassens Boutique 10 g

Acide stéarique 40g

Alcool Cétylique 5 g

Cire d'abeille 80 g

Cire de Carnauba 50g

Ceralen 10 g

Teinture de benjoin 6 g

Teinture de fève tonka maison 6 g

Fragrances : crème de vanille, amande de cerise, amande et frangipanier

Voilà, tout ça !!!!!! La moitié des ingredients n'est pas indispensable, mais apportent un petit + à la recette.

Le beurre de Mafura ( excellent pour la peau et les cheveux secs) est une nouveauté pour moi, offerte lors d'une commande chez Jurassens Boutique 

IMG_0145

IMG_0146

J'ai testé un petit bout : dure mais fondante, et très odorante !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhôô c'te honte, je suis trop en retard!! Sympas ces barres de massage. je sais pas chez toi mais chez moi elles risqueraient pas de fondre vu le peu de soleil,lol. Bonne journée, bisous
E
Elles sont toutes belles ! J'ai l'impression que je ne t'ai pas lue depuis longtemps ! Bises
R
Merci Chris :)
C
Elles sont superbes !
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité