Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
7 mai 2013

Savon pour peaux mixtes à l'argile rouge

Faire de jolis savons esthétiques et colorés c'est bien, mais faire des savons soins c'est mieux à mon avis

Alors voici un savon bien adapté à ma peau : mixte à imperfections

La recette est tirée du livre de Christine Armand, Savons Naturels  mais modifiée pour coller à ma peau

Les huiles :

Noix de coco : nourrissante

Pépins de Raisin : nourrissante, idéale pour les peaux grasses à mixte

Palme : riche en vitamine E

Carthame : riche en vit E, peaux matures

Ajouts :

Huile de Noisette : sebo regulatrice

Argile rouge : apaisante et réparatrice pour les peaux acnéiques

Huiles essentielles :

Bergamote : antibacterienne, antiseptique

Pamplemousse : tonique et rafraîchissante

Ylang-Ylang : anti inflammatoire

Lavande Aspic : antitoxque, antibacterienne, cicatrisante

Lavandin : antiseptique et cicatrisante

L'odeur est très agréable. A refaire je diminuerai la quantité d'argile : ce savon va être salissant à l'emploi

IMG_0061

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, soigner en même temps c'est encore mieux! Bisous
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité