Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
7 septembre 2014

1kg de fiasco

Une collègue m'a donné de l'huile de palme rouge africaine. J'étais ravie ayant déjà fait de beaux savons à l'huile de palme rouge bio et qui' m'a coûté un bras. ici et ici

Là dans un bel élan je fais 1 bon kg de savon, riche en huiles : palme, coco, olive, sésame et tournesol. Avec du bon lait et de la crème hydratante. Une recette testée et approuvée. Je parfume avec un mélange Morning Moka et Lolita Lempicka ( histoire de finir des fonds de fragrances). Je colore une petite partie de la pâte avec du charbon, et hop dans une boite de SP....LES.

1ère constatation : la partie colorée est vert caca d'oie, elle reste liquide et suinte. L'odeur est forte et mal équilibrée. Je sens le foirage à plein nez.

Je laisse mûrir, je démoule. Le savon coloré suinte, reste mou

Je mets en cure : ça pue toujours, la partie verte reste molle. Le savon sèche se craquelle et des points blancs apparaissent : POUBELLE

IMG_0844

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh merde! les boules!
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité