27 octobre 2013

L'art de nouer

Fascinée par la technique des nœuds, bien aidée par les livres de Suzen Millodot j'avais envie de refaire un collier à base de nœuds "Collier Cercle de Vie. D'autre part, sur le forum Polymair de Rien ,le thème  actuel de " Creuse ton Neurone" est : le Mica Shift.

Kesako le Mica Shift ??? Juste des pâtes polymère chargées de Mica. On aligne ces derniers, on texturise, on scalpe. On a alors une surface plane mais " imprimée" du motif.

Il semblerait que le must soit d'utiliser des pâtes de la marque Premo, plus chargées en mica. Moi je n'avais que de la Fimo et j'ai bien galéré pour avoir une vraie empreinte " fantôme" . J'ai pu quand même utiliser 2 pendentifs.

Le plus gros du travail a résidé dans le montage des nœuds. Il faut d'abord comprendre la technique et à l'aide de photos ce n'est pas toujours des plus faciles. Puis arriver à faire des nœuds harmonieux.

Collier bleu, nœud celtique rectangle, nœuds tressés et nœuds boules.

IMG_0321
IMG_0324

Collier noir et gris : Nœud aux 2 pièces de monnaie et nœuds serpent

IMG_0348
IMG_0342

Les colliers sont légers. J'aime beaucoup le contact des " queues de rat" sur la peau, plus agréable qu'une chaine !

 

 

Posté par rangoonn65 à 15:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur L'art de nouer

    Je viens seulement de m'apercevoir ce matin (grâce à ton post) le sujet du CTN. Trop longtemps que je n'étais pas allée sur le forum. J'aime beaucoup tes colliers. tes noeuds sont très bien faits. Moi j'avais acheté un bouquin pour en faire et puis j'ai abandonné, pas assez de patience pour ça . Bonne journée, bisous

    Posté par sandba, 28 octobre 2013 à 08:29
    • Ah ca de la patience il en faut quand on noue. 

      Posté par rangoonn65, 29 octobre 2013 à 22:08
  • Mica shift en cours chez moi aussi Mon premier CTN ^^

    J'aime beaucoup tes colliers et les noeuds. J'ai un bouquin là dessus mais il est vrai qu'il ne m'était pas venu à l'idée de les utiliser dans mes bijoux (en même temps, j'ai déjà eu du mal à comprendre comment faire un noeud coulissant...)

    Posté par Cerridwen, 29 octobre 2013 à 16:07
    • J ai moi meme 2 livres qui sont détaillés mais il n empêche que je rame beaucoup.  C une veritable école de patience. Merci de ton com

      Posté par rangoonn65, 29 octobre 2013 à 18:33
  • Oh ben tu vois je n'avais pas vu que tu faisais des noeuds chinois ! Je mélange pas mal de techniques aussi, et je fais du macramé ... j'aime ce que tu as fait ! bises

    Posté par christel, 20 décembre 2013 à 17:28
    • Merci Christel. Il y a tellement de techniques qu'il est dur de ne pas
      toucher à tout. Encore faut il maitriser ces dernières. Merci de ton passage

      Posté par rangoonn65, 21 décembre 2013 à 11:37
Poster un commentaire