12 avril 2013

Savon au café

Reprise de la fabrication de savons, mes stocks sont vides !

J'avais envie d'un savon au café, un petit savon qui trônerait sur l'evier. Le café est un excellent désodorisant sur les odeurs les plus tenaces ( berk les mains à l'ail ça le fait pas du tout)

J'ai utilisé la recette du livre de Chevallier,"Je crée mes savons au naturel", l'une des rares non encore testée. Recette bien riche, comme ça nos mains seront bien hydratées.

Mélange d'huile de palme, coco, jojoba, colza, olive, noyau d'abricot et ricin. On ajoute des huiles essentielles : pour moi romarin, sauge, orange relevé d'un peu de fragrance café moka. Dommage je n'avais pas beaucoup de romarin, j'aurai aimé une odeur plus puissante. Pour l'instant le savon sent surtout l'orange mais je sais que l'odeur s'attenue rapidement. Le savon contient bien sur du café sous forme liquide et poudre pour un leger effet exfolliant.

Et puis je me suis entraînée à une technique dont beaucoup de savonnières facebookienne parlent : le tiger strip. Avec des couleurs neutres comme celles ci ça ne peut pas vraiment rendre. Mais ça m'a donné envie de m'y mettre, ce sera pour un autre savon sûrement

IMG_9997

 

Posté par rangoonn65 à 09:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Savon au café

  • Très joli bravo !

    Posté par Criscosmet-home, 12 avril 2013 à 09:12
  • J'adore le rendu, et le motif dans les couleurs....gourmand à souhait. Bisous

    Posté par Sandba, 15 avril 2013 à 08:48
  • J'aime bien que les savons "utiles" soient aussi jolis à regarder !

    Posté par rangoonn, 17 avril 2013 à 10:20
  • Superbe!

    Posté par Natalia, 29 avril 2013 à 20:52
  • Merci natalia pour ton passage ici

    Posté par rangoonn, 29 avril 2013 à 20:59
Poster un commentaire