Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
14 février 2013

Encore un savon à la fraise

Le dernier ayant tellement plu je n'ai pas pu le tester. Les fragrances viennent de chez Aromateasy. J'ai voulu essayer "Fraise sucrée", l'odeur est très présente et me fait penser au Malabar* de mon enfance, le tout rose ( je ne sais pas comment il est maintenant). Je n'en ai mis que 10 ml dans la partie rose, pour 20 ml de Fraise dans la partie claire, mais l'odeur l'emporte.

Recette classique : coco, karité, colza

Gros problèmes au découpage comme beaucoup de mes derniers savons : ils s'effritent. Mais je pense savoir pourquoi. Je n'ai pas changé la recette, ni la technique de fabrication mais je les met au garage les 48 première heures ! La température actuelle est sûrement trop basse. Je vais les remettre à la maison et je vais voir. Si les savonneuses ont une idée ???

IMG_9904

IMG_9901

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah oui la savonnite m'a prise il y a 2 ans et me quitte plus. Il me faut faire mon savon hebdomadaire :)
E
Tes savons me donnent envie d'un sunday fraise ou du'ne bonne paert de framboisier (je le préfère au fraisier), décidément la savonnite aïgue ne te quitte plus rangoon
R
Je vais mettre une pancarte sur certaines : ne pas manger :)))
E
Raaah mais ca donne vraiment faim ! Ils sont tres realistes tes savons, c'en est meme dangereux ;-) !
S
Ca donne envie de le manger ton savon à la fraise !! Je suis assez fan de cette odeur en cosmétique en générale, genre dans les laits pour le corps, les beurres de karité parfumés, ect... alors en savon tu penses !
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité