Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
8 février 2013

Savon aux Algues et Concombre de Mer

Une ré-edition d'un savon 100 % coco.

Le 100% coco se colore facilement, sèche vite et restitue bien les fragrances

Mais je le trouve dessechant. C'est pour cela que j'en fait peu. Mais une de mes collègues a beaucoup aimé la première version et j'ai voulu lui faire plaisir.

Coloré à la spiruline et pigment turquoise de TKB

Saupoudré intérieurement et extérieurement d'algues séchées

Fragrance Concombre de Mer, senteur herbacée et marine de chez Aromateasy

Tout cela dilué dans de l'aloé vera, pour contrer un peu l'effet dessechant du savon

IMG_9889

IMG_9885

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce conseil Venezia et merci pour ton passage. Je suis flattée que la princesse au petit pois passe ici :)
V
Bonjour Rangoonn, <br /> <br /> <br /> <br /> autre secret pour mater les savons 100% coco: outre un bon surgraissage (20% minimum), … les laisser vieillir longtemps, ce qui les rend moins assechants; <br /> <br /> <br /> <br /> je préfère faire des 80% coco et 20% en huiles diverses, en surgraissant à 20%, les savons sont aussi vite réalisés, et vaiment impeccables…
S
Il est super joli ce savon!! ta collègue a du etre contente. bon dimanche, bisous
C
Oui je ne rencontre aucun problème avec <br /> <br /> Bise
R
Il est surgraissé à 15% + le gel d'aloé vera que je n'ai pas quantifié ! A l'utilisation je préfère un savon bien gras, plein d'huile d'olive et beurre de karité. mais c sur qu'on a pas le même rendu dans les senteurs et couleurs !<br /> <br /> A 20, 30 % ils vieillissent bien les savons ?
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité