Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
20 janvier 2013

Collier " Cercle de la Vie"

Inspirée du livre de suzen Millodot  "Noeuds celtiques pour bijoux de perles" j'ai tenté l'association perles en FIMO et travail sur des noeuds celtiques.

Avant de réussir un cercle de vie correct j'ai du faire, defaire, refaire. Il y a quelques années tout serait passé à la poubelle, mais j'ai pris sur moi, respiré et retenté plusieurs fois. Le résultat m'a plu, je l'ai monté en collier. Le rare avantage de vieillir : la patience.

L'utilisation de fil " queue de rat" ne permet pas un montage tout en élégance. J'ai donc opté pour peu de perles, peu de noeuds et un système de noeuds coulissants pour fermer. Ce qui en fait un long sautoir ou comme sur la photo un collier de longueur moyenne.

collier cercle de vie

Je cite S.Millodot :" le cercle est une forme sans limite donc symbole d'eternité. Les celtes y voyaient les entrecroisements et interconnexions entre tous les elements de la vie". Joli, non ?

IMG_9850

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est une belle école de patience :)
P
Exactement, d'ailleurs, je crois qu'il va falloir que je remette aux noeuds d'ici peu ^^
R
J'ai aussi celui avec les nœuds chinois. C'est une bonne source d'inspiration
P
Avec une queue de rat grise, c'est très classe.<br /> <br /> J'adore ce livre, je l'ai ressorti il n'y pas longtemps, ça donne envie de s'y remettre :)
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité