Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un monde de savons
13 décembre 2012

Crème mains à l'Allantoïne et à la violette

Ma dernière crème étant trop grasse pour être mise en journée j'ai décidé de tenter une autre crème pour les mains. Toujours inspirée par les recettes que propose Aromazone, j'y trouve actuellement les recettes de base que je peux adapter à ma sauce.

Ce que j'ai trouvé dans mes tiroirs :

de l'Allantoïne : ce qu'en dit aromazone

  • Cicatrisante et réparatrice : stimule le renouvellement de la peau
  • Apaisant et anti-irritant : régule le procédé inflammatoire
  • Hydratante : améliore la capacité de la peau à retenir l'eau
  • Kératolytique : aide à éliminer les cellules mortes, ce qui régénère la peau, lui redonne éclat et douceur
  • Adoucissante : rend la peau plus douce et plus souple

Recette :

Beurre de Karité

Cire d'abeille

Cire emulsifiante olive

Eau

Glycérine

Allantoïne

Conservateur naticide

Quelques gouttes de jus de betterave pour la couleur et pour l'odeur quelques gouttes d'arome violette

IMG_9831-001

Testée : texture de crème super agréable, parfume et adoucit la peau immédiatement

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout un monde de savons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité