13 novembre 2012

Savon Confettis

Quand j'ai commencé à savonner il y a 2 ans j'avais lu qu'il fallait garder ses chutes de savons. J'ai suivi le conseil et j'ai reservé une petite boite à cet effet. La boite étant remplie j'ai décidé de m'en servir. J'avais 2 possibilité : la refonte mais je trouve cette solution peu esthétique et l'inclusion déjà pratiquée.

J'aime beaucoup l'utilisation d'inclusions car il reste une grande part de mystère. On découpe des petits morceaux de savons qu'on ajoute à une pâte fraîche de savons. Mais certains morceaux fondront tandis que d'autres resteront d'une manière aléatoire. Là je disposais d'un grand panel de couleurs et d'odeurs.

Pour ce savon j'ai mis moitié "pâte" ( graisse de porc, beurre de karité, huile d'olive et de coco), moitié cubes de savon. Au final il n'y a que quelques petits cubes qui ont résisté à la soude.

J'ai parfumé à la fragrance Smoothie Fraise qui, je le rappelle, fige la pâte. Comme je ne la colorais pas c'était moins grave.

J'ai utilisé la graisse de porc ou saindoux. J'avais déjà fait des savons avec du saindoux et cela donne un savon dur mais pas trop avec une jolie mousse.

Au résultat : un régal à deguster après leurs 4 semaines de cure

savons confetis-001

savons confettis-001

Posté par rangoonn65 à 10:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Savon Confettis

    Ils sont tres tres joli !!!
    Je garde aussi les chutes mais je n'en fait rien... je vais peut être me laisser tenter tien !

    Posté par elle06, 15 novembre 2012 à 07:26
Poster un commentaire